espace cpes-caap

promotion 2021

LA CLASSE PRÉPARATOIRE AUX ÉTUDES SUPÉRIEURES, CLASSE D'APPROFONDISSEMENT EN ARTS PLASTIQUES (CPES-CAAP).

La CPES-CAAP est une formation en un an qui se distingue d'un DNMADE dont l'enseignement est plus orienté vers les arts appliqués. Elle s'adresse à des étudiant.e.s qui ont le projet de se présenter à des concours aussi variés que ceux des Écoles supérieures d‘Art et de Design, des formations supérieures de l'image (photographie, création numérique, graphisme), formations aux métiers de la médiation culturelle. Bien entendu, cette année de formation permettra aussi de découvrir un spectre de formations supérieures qui contribuera à ce que chaque étudiant.e construise son propre projet d'orientation.

exposition des étudiants

Correspondances RBJ

Vue de l’exposition Correspondances RBJ Vue de l’exposition Correspondances RBJ Vue de l’exposition Correspondances RBJ
07.06 - 30.06

L’exposition "Correspondances RBJ" présente un ensemble de travaux réalisés par les élèves et les étudiants du lycée Jean-Baptiste Colbert de Reims lors de la résidence de médiation de Sophie Hasslauer dans l’établissement ainsi qu’un ensemble de nouvelles œuvres de l’artiste.

Cette résidence et exposition s’inscrivent dans le Projet Artistique Globalisé « Temporalités », un dispositif académique d’éducation artistique et culturelle en milieu scolaire, qui a réuni autour du FRAC Champagne-Ardenne durant l’année 2020-21 le lycée Jean-Baptiste Colbert, le collège Trois Fontaines, le collège Paul Fort et le Sacré-Cœur La Salle de Reims.

Campus scolaire Jean-Baptiste Colbert, Reims
Enseignant : Christophe Van Den Hende

Les étudiants

Alexie Martin Alice Crespino Amandine Clin Antoine Pasquier Ariane Leroy Audrey Helin Carolane Aubry Célia Bénard Clélia Seiler Clémence Bourgoin Clémentine Emond Colleen Piat Daniel Ferré Emilie Giordano Jade Gautier Juliette Delbeck Nolwenn Bernier Salomé Klein Théo Gravelines Valentin Charton Zelda Iodice